Close

10.07.2023 Article exposition Monch

L’association Vienn’art a organisé son exposition à la salle des Fêtes Place Miremont.

Les élèves ont pu discuter du thème de l’exposition « Entre deux mondes » parfois bien visible à travers les oeuvres.d’art parfoisdifficile à percevoir.
L’exposition était extrement riches en nombre et de diversité d’œuvres d’art. Presque impressionnant de rassembler autant d’œuvres autour de ce thème.
Les élèves ont été interpellé par la technique de Monch, artiste d’honneur : Une superposition de visage repris en technique numérique pour arriver à un résultat surprenant : un visage androgyne dans un décor naturel ou avec un fond uni ou vieilli.
Les expressions de ces personnes ont marqué les élèves par leur tristesse ou leur douleur.
Les visites ont été accompagné par un artiste M.Frog et Mme Languet, membres de l’association Vienn’art. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir avoir une présentation des oeuvres.
Pour amener les élèves à regarder plus précisément les oeuvres d’art, un jeu leur a été proposé où ils devaient reconnaître le tableau d’origine à partir d’un élément photographié.
Pour finir, les élèves ont voté pour le prix du jeune talent.
À partir d’une quinzaine d’œuvres d’art créés par de jeunes lycéens Viennois, les élèves devaient voter pour l’oeuvre qui représentait le mieux leur version de « Entre deux Mondes ».
Merci pour votre accueil.
Soline Bardy, enseignante

Pascal Bonte, principal du collège

 209 Vues au total,  5 Vues ce jour

© 2023 Collège François Ponsard Vienne | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.