Close

29.08.2022 Mise à jour jeudi 1/09 attention problèmes de transports !

01/099/2022 Pour vous informer :
Pour des questions : 04 26 16 38 38
A tous les parents
Bonjour
Reçu ce jour :

Madame, Monsieur le responsable d’établissement,

Le réseau cars Région Isère connait actuellement une pénurie de conducteurs, laquelle se traduit par l’impossibilité de réaliser partiellement ou complétement certaines lignes de transports.

Cette pénurie est rencontrée par l’ensemble des réseaux à l’échelle nationale.

Dans ce contexte particulier, les transporteurs ainsi que les services régionaux sont pleinement mobilisés pour limiter les impacts de ce phénomène de pénurie. A cette fin, une campagne de communication « 1000 postes de conducteurs » est en cours et diffusée via de multiples canaux. En outre, la Région s’associe avec Pôle Emploi pour recruter des conducteurs et des journées portes-ouvertes sont également mises en place.

Néanmoins, malgré les efforts déployés, la desserte de votre établissement sera perturbée dès le jeudi 1er septembre, et plus particulièrement sur la/les ligne(s) T35 acheminant les élèves du secteur viennois. Les services de la DSDEN sont informés de cette situation.

Pour l’heure, nous échangeons d’ici demain matin avec les transporteurs concernés pour apprécier si une double rotation serait envisageable, et quel impact celle-ci pourrait générer en terme de retard à l’établissement pour les élèves. Si cette piste est réalisable, alors nous prendrons par téléphone contact avec vous pour vous la partager demain après-midi.

En tout état de cause, toute l’information est mise en ligne et actualisée sur le site internet du réseau cars Région Isère à l’adresse https://carsisere.auvergnerhonealpes.fr/

De manière plus globale, nous invitons toute personne concernée par une ou plusieurs lignes à s’inscrire au service « Mon Espace », gratuit et sans engagement, qui permet d’être directement alerté par mail ou sms de toutes modifications intervenant sur l’offre de transport de la ligne et en cas de perturbations affectant la circulation des cars. Ce service est disponible en haut, à droite, de la page d’accueil du site internet. Il suffit ensuite de configurer un compte « Mes alertes » et d’ajouter la ligne souhaitée dans l’espace « Mes favoris ».

La Région est bien consciente des complications générées par cette situation et œuvre à les régler dans les meilleurs délais.

…….

 

Gilles GALLAND

Directeur de l’Antenne des Transports Interurbains et Scolaires de l’Isère

Direction des Mobilités

© 2022 Collège François Ponsard Vienne