Close

10.02.2022 Un don pour une œuvre !

Bonjour

Très fier de participer à cette collecte pour acheter une œuvre d’art pour ce collège magnifique, vieux de 400 ans et unique établissement scolaire « musée » hébergeant déjà plus de 400 œuvres d’art moderne !

Grâce à M Sottet, principal de 1986 à 1997, cet établissement a resplendi culturellement durant des années, il est temps de continuer avec la participation de tous !

Merci à tous les collègues, les intervenants, les artistes, les partenaires (Mairie de Vienne, Amicale des anciens élèves de Ponsard, théâtre François Ponsard de Vienne, Médiathèque, le conseil général de l’Isère… etc etc) pour votre soutien et surtout merci aux élèves pour votre travail culturel et artistique !

Alors PARTICIPEZ même pour UN euro ! pour acheter une œuvre de Nadia Nadège, achat qui couronnera un travail fait par les élèves de Ponsard (et les autres écoles, les Célestes, Robin) durant 3 ans !

https://www.lepotcommun.fr/pot/b1pms2ay

Vous deviendrez donateur pour le collège.

Pascal Bonte

Principal du collège

Le pot offert par la mairie de Vienne :

 

Quel a été ce travail ?

UN ARTICLE de la part de Nadège 

L’oeuvre Ponsard – BROUILLER LES CARTES (wordpress.com)

 

et le film :

https://www.youtube.com/watch?v=r-L_VgLEaso

Nous mettons en ligne une cagnotte pour acheter une œuvre d’Art, qui couronnera le travail de nos élèves (et des collègues) durant 3 ans !
L’idée est de renouer aussi avec l’idée géniale de M Sottet (principal du collège de 1985 à 1997 et inventeur du fonds d’art du collège), constituer pour montrer une collection d’art aux élèves !
Durant 3 ans, des élèves ont travaillé sur les cartes postales, suite à la rencontre avec Nadia Nadège artiste canadienne (rencontre à distance…) avec Mme Bardy et les autres membres de l’équipe de SEGPA.
Même UN euro suffit !

https://www.lepotcommun.fr/pot/b1pms2ay

Le BLOG de Nadia Nadège :

https://lebloguedenadianadege.wordpress.com/art-postal/

 

 

© 2022 Collège François Ponsard Vienne